Écrits d'une âme déchue

Écrits d'une âme déchue

"Il pleut"

20 Mars 2013

Premier concert de Brémontier.

 

C'est au tour d'un jeune homme de présenter son talent. Il commence par chanter puis fais glisser ses doigts le long du clavier d'un piano de bois.

Après avoir enflammé le public, il se retourne et s'adresse à ce dernier:

"- Y aurai-t-il une demoiselle qui veuille danser avec moi?

Aucunes? Et bien alors je n'ai plus qu'à m'incliner et à m'en...

- Si, moi!"

Il se retourne et la vis s'avancer vers lui, cheveux aux vent, aura de feu, sourire rayonnant et yeux moqueurs.

"- Marlee?

- Surpris?

- Un peu oui. Mais tant que tu arrives à me suivre, cela me va.

- Alors surprend moi!..."

 

Elle lui tendit son bras, il lui prit la main, la fit tournoyer et tandis que la musique commenca, ils se mirent à danser.

 

Song of the Caged Bird by Lindsey Stirling

 

1,2,3 Avançant vers le centre et tournoyant

1,2,3 Tel un couple de boîte à musique

1,2,3 Figé dans un monde de douceur

1,2,3 Vibrant de vie, lien d’Éternité éphémère 

1,2,3 La pluie tombe et le public reprend vie pour protester

1,2,3 Il se lance et prononce ses rêves.

 

"- Il pleut... commença-t-elle

- Tel un arrêt temporel

- Il pleut...

- Sur la toile d'un couple immortel

- Il pleut...

- Une plainte versée par le Ciel

- Il pleut...

- Un rayon de soleil caressant les nuages

- Il pleut...

- Une vague arrive pourtant

- Il pleut...

- Me poussant à m'exprimer

- Il pleut...

- Je t'aime Marlee, depuis le début de notre rencontre

- Il pleut...

- Je n'osais te le dire de peur de ton rejet

- Il pleut...

- Je veux vivre avec toi malgré nos différences et nos croyances

- Il pleut...

- Telle la pluie aime le soleil quand il console le monde

- Il pleut...

- Je te veux et pour cela je m'en veux, de toi et de ton amoureux...

Il pleut... dit-il, enfouit dans son monde larmoyant

- Je suis toute à toi alors embrasse-moi... lui répondit-elle dans un souffle"

 

Il l'inclina et déposa ses lèvres sur les siennes, tel une union donnée dans une promesse d'amour, scellant leur Destin en une vie, signature d'une Éternité portée par les dernières notes d'une complainte d'oublie.........

 

Il ouvrit les yeux, quitta son cahier d'écrits et se dirigea vers sa salle de cours, laissant sur le banc une marque de chagrin et une larme de sang, signature d'une présence non remarquée.



18/04/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres